Une mauvaise nouvelle apprise par Facebook.

Les parents d’une étudiante de l’université de Géorgie, à Atlanta, ont appris la mort de leur fille dans une résidence universitaire sur Facebook, la semaine dernière, peu avant l’Action de grâces. Ils espèrent désormais que les réseaux sociaux vont les aider à éclaircir les circonstances de sa mort, alors qu’une enquête a été lancée pour homicide.

Jasmine Benjamin, 17 ans, a été retrouvée sans vie sur un canapé d’une salle d’étude le 18 novembre dernier. Un ami de la famille a transmis un message à propos de la mort de la jeune fille aux parents sur Facebook, qui ont ainsi appris son décès avant que les autorités ne les en informent, ont expliqué Thomas Stubbs, l’avocat de la mère de Jasmine, Judith Brogdon, et son beau-père James Jackson

Une enquête sur la triste mort de Jasmine à été lancée, mais les circonstances de sa mort restent inconnues. La famille a engagé une détective privée et une nouvelle page Facebook a été créée dans l’espoir que des étudiants partagent des informations au sujet de la mort de Jasmine. Certains commentaires ont déjà été signalés à la justice et la famille espère que les amis et les camarades de classe qui remarquent des commentaires suspicieux alerteront les autorités.

Si j’étais une mère de famille, je serais frustrée au plus au point d’apprendre la mort de mon enfant par l’entremise d’un simple message sur Facebook. Cette horrible situation que vivent les parents de Jasmine prouve à quel point le monde tourne autour de la technologie et des médias sociaux! Et vous, qu’en pensez-vous??

Alexandra Sanschagrin

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201211/29/01-4598975-des-parents-apprennent-la-mort-de-leur-fille-sur-facebook.php

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s